Qui suis-je ? - Leïla Trapet

Qui suis-je ?

Leïla Trapet

UNE SORTE DE GUIDE (NON, pas guide touristique ! quoi que...?)

Sois ni plus ni moins que ce que tu es & crée cette vie haute en couleurs que tu es née pour kiffer 

"Les étiquettes, les cases, tout ça ne me semble pas très parlant et représentatif de qui nous sommes" - Leïla.T

# QUI SUIS-JE ?
.Première version - Normalisée et conforme

Très certainement tout comme toi, j'ai enchaîné des boulots qui me plaisaient “bof”, cumulé les CDD et contrats d'intérim, sué du cerveau ou des aisselles (selon l’emploi) pendant ces fameuses 39H hebdomadaires pour finalement avoir droit à 5 semaines de vacances annuelles.

Je passais la majeure partie de mon temps à compter les mois, les semaines et les jours restants avant mon prochain périple. Bien souvent, celui-ci laissait derrière lui un soupçon de frustration car, à peine mis les pieds dans le sable chaud, mes obligations me contraignaient à faire demi-tour et à rentrer.

Locataire sérieuse, je payais chaque mois le loyer de mon appartement avec jardin, nettoyais les crottes de mon chat, vivais avec mon fiancé de l’époque, préparais notre mariage et avais l’impression pesante de passer mon temps à attendre, attendre et attendre encore.

"Challenge tes limites et laisse toi surprendre par tes propres capacités"

Faire entrer 40m2 de fournitures, vêtements et babioles en tout genre dans deux valises, plaquer son confort, sa routine, sa vie bien rangée et partir seule à la découverte de soi.


Chanter du Martien sur "My heart will go on" de Céline Dion dans le film Titanic et en être toujours au même point 10 ans plus tard ? NAN, ce n'était plus possible. Désireuse de détenir cette clé magique (= english) qui dévérouille la fameuse porte donnant accès à l'ensemble du Globe terrestre était un challenge personnel. À première vue irrelevable mais on a tous droit d'rêver, et pour cause.


Londres a été ma première destination. Avec seulement un “My name is Leïla” et aucun plans prédéfinis, j'ai débarqué en Angleterre. Cette aventure chez les British a été une révélation qui m’a conduit à poursuivre mon parcours d'expatriation de l’autre côté de la planète. J’ai atterri à Orlando aux USA puis à Brisbane et Melbourne en Australie. En faisant quoi ? Commis de salle, barmaid, hôtesse pour Paul Bocuse chez Disney World, "food and beverage attendant" à Novotel et Pullman ou encore serveuse pour Sofitel, Le Grand Prix de Formule 1, des clubs VIP, boites de nuits, bars à cocktails, divers restaurants et cafés. Mon expérience professionnelle de départ en restauration ? 0.


# QUI SUIS-JE ?
.Deuxième version - Perchée et non conforme

Je suis ce café dans lequel je me trouve, je suis le contact de mes doigts sur le clavier de l’ordinateur, la saveur du thé matcha sur mon palais, la musique jouée par les haut-parleurs au dessus de ma tête, la température agréable de la pièce. Je suis cette ville, je suis la brise du courant d’air sur ma peau, les expressions sur les visages des gens qui m’entourent, le rayon de soleil qui se reflète sur la vitre, cette page web en cours de création, le picotement de mon oreille, mon sentiment de joie.

"Je suis la simplicité de cet instant. Je suis le moment" - Leïla.T

Barré ? Et pourtant je crois dur comme fer que ce que l'instant T et ses composants sont ce qui nous définit le mieux. 


"Le moment présent, c'est finalement tout ce qui importe car à regarder de plus près, c’est tout ce qui existe" . Leïla. T


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non maximus erat, et bibendum leo. Duis ut massa ante. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes

LE DÉPART

"Travel far enough you meet yourself"

Le "Départ" au sens où je l'entends se caractérise par le fait de quitter un travail, un logement, une ville, un pays, arrêter une activité, mettre fin à une relation en suivant les signaux envoyés par notre Little voice qui, cachée dans notre ventre, nous murmure de foutre le camp.

Alors vous l'aurez compris, mon Départ a consisté à plaquer tout ce que je viens de citer précédemment : un passage en CDI, mon T2, Lyon, la France, la Zumba (oui, ça compte) - and last but not least - ma robe de mariée.


WHY ?


Primo. Le besoin brûlant de liberté lié à l'objectif de me confronter à mes blessures émotionnelles, mes croyances limitantes, tous ces trucs pas bien sympathiques que l'on a tendance à vouloir occulter lorsqu'on se trouve dans notre zone de confort.

Deuxio. Le désir criant de connaître ce sentiment de bien-être dont "ils" parlent tous, ce calme intérieur, cette harmonie coeur/corps/esprit. Je voulais expérimenter tout ça et découvrir comment le conserver.

Vagabonder, changer de valises tous les 4 matins parce que celles-ci ne me reviennent rarement en bon état après un vol. Essayer de comprendre un mot d’une conversation albanaise, danser la samba avec des Brésiliens, apprendre l'espagnol avec des Colombiens, travailler avec des Scottish et des Néo-Zélandais, faire de la colloc avec des Italiens et cetera et cetera - tu ne l'avais jamais vu écrit comme ça ? Moi non plus.

Ce que j'aime dans le voyage :


Les leçons qu'il te suggère d'apprendre en te bousculant plus ou moins, sans manuels ni consignes pour te guider ; les obstacles qu’il met sur ton chemin, les joies, les larmes ; les moments privilégiés qu’il offre ; les rappels déguisés en toutes petites choses visibles uniquement si tu leur prêtes attention.

Ce que le voyage m'a appris à aimer :


Me retrouver face à des situations implanifiables ; ne pas avoir le contrôle ; me sentir larguée, paumée ; devoir prendre des décisions rapidement ; me tromper ; être dans ces impasses qui n'en sont jamais véritablement ; mes expériences douloureuses passées, mon présent et lâcher prise concernant mon futur.

Ce que le voyage m'a démontré par A + B :


À quel point nous, Êtres humains, sommes adaptables et dotés d'innombrables qualités.

Oui, vivre à l’étranger est le mode de vie que j’ai choisi, car c'est clairement l'autoroute qui mène à la découverte de soi et Damn it, I just love it so much !

En quoi je crois ?

Nos capacités d’adaptation et de transformation

La puissance de la pensée

L’intuition

Détermination et consistance sont les clés de la réussite

Tout est possible

La loi d’attraction 


Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées

Au rêve

Les forces de l’Univers

Everything happens for a reason

La beauté de la Vie

Les forces qui font partie intégrante de mon ADN
TOP 3


Orienter son attention sur ce qui fonctionne, ce qui est beau et plaisant rend le quotidien tellement agréable. Pour cette raison, mettre en valeur le positif au détriment du négatif est devenu mon cheval de bataille. Alors faisons éclater nos forces au grand jour !

  •  L'engagement, 1 Je me sens psychologiquement responsable de faire ce que j'ai dit que je ferai, alors je le fais ! L’honnêteté et la loyauté sont des valeurs qui orientent mes pas. Considérée comme une personne crédible ou digne de confiance, ces atouts me permettent d'aider les gens à croire en eux-mêmes et à se surpasser.
  •  L'activation du mode "ON", 2.  En me servant de mon énergie souvent contagieuse, je vais faire avancer les choses en transformant les idées en actions afin de rendre réels les projets qui trottent dans nos têtes. 
  •  L'établissement de liens, 3. C'est avec facilité que je m'adapte et établis des relations individuelles authentiques et mutuellement enrichissantes. Je trouve entière satisfaction à travailler à l'atteinte d'objectifs avec des personnes désireuses d'évoluer.


On me demande souvent :
"Qu'est-ce que tu comptes faire avec ton website ?"


T​e guider via des programmes en ligne, dans la construction brique par brique de ta F***ing beautiful life, celle qui te fait vibrer et répond à ta définition du Bonheur.

"Si vous ne définissez pas une norme de base concernant ce que vous accepterez dans la vie, vous constaterez qu'il est facile de glisser dans des comportements, des attitudes ou une qualité de vie bien inférieure à ce que vous méritez" - Tony Robbins


Le coaching avec Leïla Trapet,
c'est pour qui ?

As-tu déjà été confrontée à ce fameux : “Pu**** qu’est-ce que j’fou là ?”, cette question venue de nul part qui fout un chao total dans ta tête ? Ou encore : "Est-ce que je suis vraiment heureuse ?", et te retrouver avec un "non" en guise de réponse dont tu ne sais pas trop quoi faire ?

Be gentle with yourself car ces moments de confusion que tu traverses, ces questions par centaine qui t'empêchent de t'endormir le soir sont là pour te faire avancer. Avancer, c'est ce que tu veux, right ? Pour la petite explication, tout ce bruyant bazar provient de cette "Little Voice", cette petite voix dans ton ventre qui en a marre de ne pas être entendue et qui essaye de s’exprimer. Le message ? IL EST TEMPS DE T'ÉCOUTER.

Alors si tu fais partie de la famille des Êtres humains que j'appelle "beautiful people" qui ont du coeur, des sentiments, de la sensibilité, le tout doublé d'une envie brulante de bousculer ce train-train quotidien "juste convenable” afin de vivre une vie heureuse à la hauteur de ce que tu mérites... I have something to tell you.

TU ES AU BON ENDROIT !

Your life is calling you

Ta vie t'appelle - psst,

entre nous ça vaut la peine de décrocher 

​Réapprends à dire "NON"

>