Hello ! Je m'appelle Leïla

accompagnatrice de conscience 

J'accompagne les femmes à créer la prochaine version d'elle-même et à élargir leur champ des possibles !

un mot de leila trapet - programme release

Mon histoire

En 2016, ça faisait 4 ans que j’étais en couple et mon mariage allait avoir lieu. Un soir, j’ai visualisé le moment où je devrais dire OUI devant Monsieur le Maire et j’ai réalisé que prononcer ce mot me serait impossible. Dire oui, c’était me dire NON. Dans mon quotidien, je m'éteignais à petit feu car j’étais prise à mon propre piège : celui du masque que l’on met sur notre visage et qu’on ne sait plus comment enlever. Tout ça pour se conformer aux attentes de l’autre.


En prenant de la hauteur, j’ai compris que je ne parvenais pas à m'affirmer telle que j’étais, je n'écoutais pas mes besoins, je faisais des concessions et ne vivais pas en accord avec mes valeurs. Résultat des courses : la sur-adaptation est à son comble dans ma vie personnelle et la vérité est que la problématique est la même dans ma vie professionnelle.


En effet, j'exerçais en tant qu'assistante de service social, métier qui je le savais après 3 mois d'école, ne me conviendrait pas. Cependant, j'aime aller au bout des choses, j'ai donc décroché mon diplôme d'état.


Une fois en poste, c'était partie : "fais toujours plus, c'est pas assez" ; la to-do list interminable et les 50 post-it sur le bureau ; "et si tu avais la bonne idée de travailler avec un supérieur qui manipule l'équipe et te met en danger ?" ; "tu n'aimes pas ton environnement de travail ? continue...!", "Tes limites ? On s'en fiche...!", "La ligne rouge est franchie ? Ah ba voilà... maintenant tu es "out of service"


Mon corps et mon esprit m'ont mis un STOP et je me dirigeais doucement mais sûrement vers un burn-out. J'ai été en arrêt de travail pendant 2 semaines et à cette occasion,  j'ai planifié les prochaines étapes de ma vie.


Trois grandes décisions caractérisent cette période : l'annulation de mon mariage suivi de ma séparation, le refus de mon passage en CDI, mon départ à l'étranger.


Ma stratégie a été de m'expatrier seule en laissant tout derrière moi. Je ressentais le désir de me retrouver et j'avais besoin de le faire loin de tous repères. Ayant changé le cours de mon existence, l'opportunité s'offrait à moi de relever un défis : celui d'apprendre l'anglais en immersion dans un pays anglophone.

Mesure-massives-déterminées-coaching-femme-leila-trapet

"Sort de ta zone de confort et laisse toi surprendre par tes propres capacités"

Londres a été ma première destination. Avec seulement un “My name is Leïla” et aucun plans prédéfinis, j'ai posé mes valises en Angleterre. Cette aventure chez les British a été une révélation qui m’a conduit à poursuivre mon parcours d'expatriation de l’autre côté de la planète. J’ai atterri à Orlando aux USA puis à Brisbane et Melbourne en Australie. J'ai travaillé comme commis de salle, barmaid, hôtesse pour Paul Bocuse chez Disney World, "food and beverage attendant" à Novotel ou encore serveuse pour Sofitel, Le Grand Prix de Formule 1, des bars à cocktails, divers restaurants et cafés. Mon expérience professionnelle de départ en restauration ? 0.


J'ai été surprise par les rencontres que la vie a mise sur mon chemin, les synchronicités, les difficultés, la confusion, les aventures toutes plus folles les unes que les autres, et puis le calme, la solitude... Ce déracinement m'a doucement amenée à recréer mes propres racines ; à modifier mes croyances sur les autres et sur moi ; à développer un nouvel état d'esprit plus positif, confiant et aidant ; à élargir ma carte du Monde concernant ce qui est possible ; à m'ouvrir à la spiritualité ; à sortir des conditionnements, des jugements, des règles et avis des uns et des autres pour me connecter à qui et ce que je suis. J'ai compris les subtilités de mon parcours de vie et beaucoup d'expériences ont soudainement fait sens... Rien n'arrive par hasard. 


Je n'ai pas seulement fait le tour du globe, j'ai en partie fait le tour de moi-même. Bien sûr, ce n'est pas fini ! Se découvrir, rester aligné, expérimenter ses zones d'ombres et de lumières, composer avec les questions existentielles, découvrir et suivre sa mission de vie, évoluer... c'est ce pourquoi nous sommes sur Terre.


Je voulais faire un métier qui me passionne, dans lequel j'utilise mes "talents" (=ces facultés qui nous sont faciles d'accès) au service d'un mieux être ; quelque chose qui fasse sens, dans lequel je me sente libre et indépendante.


La B-school de Marie Forleo m'a aidé à clarifier mon projet pro et à le mettre oeuvre. Je me suis investie corps et âme dans son programme. C'est comme ça que mon processus de reconversion a commencé.


Je suis ensuite rentrée en France pour me former en français au coaching et à la Programmation Neuro-Linguistique.

Je me souviens qu'un message dirigeait beaucoup mes comportements à ce moment, le fameux : "dépêche-toi". Je voulais vite me former pour vite repartir, "6 mois max en France" je me disais ! Vous comprendrez que ça ne s'est pas du tout passé comme je l'envisageais (refus de prise en charge, rencontres m'amenant à de nouvelles réflexions, instabilité financière, Covid...) et vous savez quoi ? Tant mieux et merci la vie !


J'ai finalement privilégié la qualité des enseignements et du relationnel ainsi que mon intuition pour choisir l'école. Développer ma légitimé, être en connaissance de mes risques en tant que coach, intégrer ce que j'allais transmettre étaient devenu fondamental comme critères de recherche. Ainsi, je suis entrée en formation pendant 1 an et 5 mois chez Activ'PNL à Lyon. J'ai également été formée à l'ennéagramme, l'analyse transactionnelle et l'hypnose ericksonienne et je continuerai à m'outiller car j'adore ça !


Puis, j'ai ouvert mon entreprise le 1er juillet 2021 !

Mon but dans tout ça ? Contribuer à mon échelle, au mieux être des femmes de notre Société et à l'éveil des consciences. J'aime l'idée qu'une personne qui rayonne permettra à une autre de se libérer à son tour et de briller elle aussi.


C'est pour cela qu'il me tient à coeur d'accompagner les femmes à créer la prochaine version d'elle-même et à élargir leur champ des possibles !


Rien n'oblige personne à rester enfermé dans une existence trop limitante. Cette incarnation est un terrain de jeu, vibrez, riez, osez, tombez et puis relevez-vous ! Saisissez l'instant présent et prenez la responsabilité de votre histoire.

Mes particularités


Je travaille essentiellement en visio, comme ça, il n'y a pas de contraintes de déplacements

----

Je nourris le projet de vivre comme digital nomade 

----

Depuis mon retour de l’étranger, je déforme involontairement les expressions françaises 

----

Lorsque je ris, je ne suis pas discrète... Il y a une espèce de hurlement qui est expulsé par mes cordes vocales

Mes citations favorites


What would you do if you knew you could not fail ?

----

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : ils nous appartient

----

Si quelque chose allume votre âme, n’hésitez pas à le suivre

----

Nous sommes notre seule limite

----

Rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais 

----

Everything happens for a reason

Ce en quoi je crois


Nos capacités d’adaptation et de transformation

----

La puissance de la pensée

----

La magie intérieure

----

Tout est possible

----

Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées

----

Les forces de l’Univers

Ce que j’aime


Voyager, découvrir, l’aventure

----

Allé seule dans des cafés et prendre un cappuccino au lait végétal (avec une sucrerie…!)

----

Cheminer au travers les soins énergétiques les démarches de développement personnel et les temps d’introspection

----

Danser, faire du sport, marcher dans la nature ou dans les centres villes

----

Les conversations deep, les moments intenses avec des proches, des connaissances et même des inconnus

Mes valeurs


L’intégrité

----

La responsabilité

----

L’ouverture d’esprit

----

La liberté

----

La loyauté

----

L'équilibre

Ce qui m’a changé


De comprendre, à l'âge de 16 ans, que si j’étais capable de créer des pensées qui généraient des crises d’angoisse, je pouvais créer tout l’opposé

---- 

Les accompagnements par des thérapeutes 

----

Le dépassement de ma phobie de l’avion qui a considérablement élargi mon champ des possibles

----

D’écouter davantage la petite voix à l’intérieur de mon ventre

----

L’expatriation qui m’a permis de me reconnecter à mon âme, aux autres et à l’Univers

VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE PROCESSUS D'EMPOWERMENT

Formée par l'institut Activ'PNL au métier de coach professionnel (certification RNCP), à la PNL (niveau Maître Praticienne), à l'ennéagramme et à l'analyse transactionnelle, je vous propose des accompagnements de qualités qui incluent savoir-être, savoir-faire et enseignements tirés de mon vécu.

Accompagnements individuels 

Alignement Professionnel

Séance

"One Shot"

>