Mon parcours - Leïla Trapet

Quel est mon parcours ?

Je m'appelle Leïla et comme beaucoup d'entre vous, j'ai le sentiment d'avoir déjà vécu plusieurs vies en une. Dans les lignes qui vont suivre, je vous invite à me découvrir au travers l'une de mes histoires, celle qui sera la plus susceptible de vous intéresser.

Tout a commencé ici

En 2016, ça faisait plus de 4 ans que j’étais en couple et mon mariage allait avoir lieu dans 5 mois. Un soir, j’ai visualisé le moment où je devrais dire OUI devant Monsieur le Maire et j’ai réalisé que prononcer ce mot me serait impossible. Lui dire oui, c’était me dire NON.

En effet, en prenant de la hauteur, j’ai vu que je n’étais toujours pas fichue de m'affirmer telle que j’étais. J’étais en constante sur-adaptation...

Les difficultés sur mon chemin

Dans mon quotidien, je m'éteignais à petit feu. J’étais prise à mon propre piège : celui du masque que l’on met sur notre visage et qu’on ne sait plus comment enlever. Tout ça pour se conformer aux attentes de l’autre.

Jeune femme en couple depuis plusieurs années, assistante de service social diplômée, locataire sérieuse, “bo-bonne” de la maison, je me forçais à faire des tâches qui m'exaspéraient, que je trouvais non équitables, me privais de sorties que j’aimais, laissais passer des choses que je n’aurais auparavant jamais tolérées, donnais des secondes chances en veux tu en voilà...

La réalité aussi pénible soit-elle à admettre, était la suivante : je me faisais marcher dessus. Même si je luttais contre, j'accumulais les concessions et mettais en sourdine mes besoins. J'essayais d’être quelqu’un que je n’étais pas.

J’ai laissé des comportements et habitudes se mettre en place et me suis enlisée dans une relation dans laquelle je n’arrivais plus à prendre ma place.

Coincée entre le sentiment d’être amoindrie et l’envie de m’affirmer, les doutes s’installaient, l’angoisse aussi et je ne savais plus tellement comment faire mes choix.

Les grandes décisions

N’étant définitivement pas à ma place dans cette relation, j’ai fait le choix d’aller au bout de ma visualisation. Mon histoire amoureuse s’est donc soldée par une rupture. Suite à cette grande décision, ma stratégie a été de partir seule m'expatrier en laissant tout derrière moi. Prendre du temps pour me connaître... Voilà quel était mon nouvel objectif ! 

Pour ça, je suis allée chercher des réponses : qui suis-je ? Quels sont mes besoins ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce que je veux ? 

La transformation 

Une version évoluée de moi-même a pris vie, ce qui m’a permis de poser des actes en accord avec mes pensées dans la relation qui a suivi ; d’être dans un équilibre entre affirmation et adaptation. Ce fameux épanouissement, ça y est, je le ressentais !

Avec du recul, je me suis rendu compte que ces problématiques avaient aussi été présentes sous une autre forme lorsque j’étais salariée : être dans le toujours plus ; agir en désaccord avec mes valeurs ; me laisser manipuler par mon supérieur ; ne pas écouter mes besoins en termes d’environnement de travail ni mes limites. Grâce à cette prise de conscience, j'ai réussi à enfin prendre ma place dans ma vie professionnelle.

Suite à ma transformation, j’ai eu envie de permettre à d’autres femmes de vivre la même chose. J’ai donc décidé de me former au coaching. Aujourd’hui, ma mission est d’aider les femmes à prendre leur place face aux autres pour enfin être alignées et apaisées dans leur vie professionnelle et/ou amoureuse. Cette mission me tient à cœur, car il est important pour moi que chacune soit sa priorité et trouve la sécurité et le bonheur à l’intérieur d’elle-même.

Formée par l'institut Activ'PNL au métier de coach professionnel (certification RNCP), à la PNL (niveau maître praticien), à l'ennéagramme et à l'analyse transactionnelle, je vous propose des accompagnements de qualités qui incluent savoir-être, savoir-faire et enseignements tirés de mon vécu.

>