Affiliation : comment rester en accord avec soi ?

Chicas, je suis heureuse de vous annoncer que je compte bien vivre d'une nouvelle activité, celle-ci s'appelle : L'AFFILIATION (bon okay c'était facile, la réponse se trouvait dans le titre). Très certainement comme vous, je ne m'y étais jamais franchement intéressée, faisant une réaction épidermique presque instantanée au mot "vente" (beurk) et persuadée qu'il était question de faire des tutos makeup et de promouvoir des leggings - sorry, I'm out. But listen, rester en accord avec soi en faisant de l'affiliation est possible.

Affiliation-rester-en-accord-avec-soi-mindset
épingle-pinterest-leïla-trapet

Brièvement, c'est Quoi l'affiliation ?

C'est une activité ou tout le monde s'y retrouve

En affiliation il y a trois acteurs : le vendeur, le client et l'affilié. On peut même en ajouter un quatrième : le lien internet contenant le cookie. Et devine quoi ? Big scoop ! L'affiliation est une source de revenus - youpiii ! Des pépettes c'est ce qu'on voulait pour partir en vacaciones mais sans y laisser notre dignité au passage.

Tout le monde trouve chaussure à son pied :

tout-le-monde-s-y-retrouve-en-affiliation-win-win-situation

- Le vendeur : fait des ventes auprès de personnes auxquelles il n'aurait pas eu accès sans l'intervention de l'affilié. Il paye une commission à son affilié qu'en cas de résultat.

- Le client : par le biais de l'affilié, découvre un produit/service qui l'intéresse ou qui répond à un besoin particulier.

- L'affilié : perçoit une commission à chaque vente grâce au lien contenant le cookie (= traceur).

 L'affiliation est une collaboration avant tout

Centrons-nous sur ce qui nous intéresse plus particulièrement dans cet article : le rapport entre l'affilié et le vendeur.

La collaboration se trouve entre ces deux acteurs qui travaillent ensemble dans un objectif commun, celui de générer des revenus en vendant au client un produit/service dont il sera pleinement satisfait. J'aime employer le terme collaboration parce qu'il donne à l'affiliation une dimension humaine et bienveillante et induit une bonne entente et l'existence d'un rapport de sympathie entre affilié est vendeur. 

Jamais il ne vous viendrait à l'idée de "collaborer" avec une personne qui a des idées opposées aux vôtres, non ? C'est pourquoi pour rester en accord avec soi, il me semble essentiel de pouvoir appeler les êtres humains avec lesquels nous sommes affiliés : des collaborateurs - si ce mot sonne faux, c'est sûrement qu'il y a quelque chose qui cloche.

COMMENT RESTER EN accord avec soi en AFFILIATION ? TROIS MOYENS

Uno : être au clair avec ses valeurs 

Vous-êtes vous déjà demandées quelles étaient vos valeurs ?

femme-réfléchissant-à-ses-valeurs-en-affiliation

Mon conseil, pour identifier clairement vos principales valeurs est de lister les raisons pour lesquelles la vente n'a jamais été votre truc, qu'est-ce qui vous dérange dans cette activité ? Quelles sont les manières de faire qui vous déplaisent ? Y a-t-il des stratégies mises en place par les vendeurs qui vous horripilent ?

Croyez-moi, en déblayant déjà de ce côté-là, deux valeurs au minimum ressortiront de votre brainstorming, suffit d'aller voir ce qui s'oppose à ce que vous détestez. Exemple : je ne supporte pas que l'on m'alpague 3 fois d'affilé pour me faire acheter un produit alors que j'ai déjà dit "non merci cela ne m'intéresse pas". Je ne me sens pas respecter dans mon choix ni entendu. Les valeurs que ça vient heurter chez moi : celles de respect et de compréhension.

Dos : sélectionner des produits/services qui nous ressemblent 

Une fois nos valeurs identifiées, il est simple de se tourner vers des vendeurs qui partagent une éthique semblable à la nôtre. Pour moi, le cœur de notre réussite en affiliation se trouve dans la sélection réfléchit de nos collaborateurs. Et oui, comment promouvoir la formation d'une nana qui t'apprend à avoir confiance en toi en portant un regard dédaigneux et en écrasant les gens qui t'entourent ? Ou encore en faisant la promotion de régimes alors que t'es anti-régimes ; de programmes sportifs que t'aurais pas fait toi-même tellement c'est de l'arnaque ?!

Associez-vous avec des Êtres humains qui selon vous, ont créé une formation, un produit, un service de qualité dans lequel vous croyez ; que vous trouvez pratique, qui apporte une vraie plus-value au client. Vous en parlerez bien plus facilement qu'une merde qui coûte cher (=jackpot pour vous) mais qui vous colle la gerbe quand vous vous regardez dans le miroir.

Très : donner un sens à notre démarche

Quelle est la raison profonde qui me fait choisir ce produit ? Les raisons superficielles telles que "gagner de l'argent", ne mènent nulle part. 

Définir le "pourquoi" de nos actions, c'est leur donner du sens et ça s'applique dans toutes les sphères de la vie. Lorsque que l'on est au clair avec le pourquoi on fait les choses, on sait se positionner, on comprend mieux nos comportements, nos freins et surtout, on est énergique, passionné et authentique.

Si le "pourquoi" vivre des revenus de l'affiliation n'est pas évident à identifier pour vous, regardez du côté de vos représentations (= ce qui a été mon cas) ; des croyances limitantes se cachent sûrement à l'intérieur de celles-ci. Une fois que tout est posé sur table, faites appel à votre libre-arbitre et décidez de la marche à suivre.

Faites-vous confiance parce qu'au fond, vous savez et avez toujours su ce qui était bon pour vous.

Se former À l'affiliation, en Étant EN accord avec soi

Affiliée et toujours moi-même

Grâce à Emma - expatriée, maman de deux enfants femme entrepreneure et fondatrice de la formation "Les Reines de l'affiliation" - j'ai appris les bases, trucs et astuces pour faire de l'affiliation un business qui déchire en restant fidèle à mes valeurs. 

En naviguant sur le blog d'une nana qui travaille en collaboration avec une autre nana business coach rencontrée à San Diego lors d'un event (= bouche à oreille = lien de confiance), je suis tombée sur la formation à l'affiliation d'Emma, d'Ambitions Féminines. 

J'ai suivi sa formation en ligne et j'ai kiffé ! En effet, Emma est l'exemple même d'une personne qui dans sa manière de travailler et de délivrer son contenu, reste en accord avec elle-même.

Quoi de mieux qu'un exemple pour mieux me faire comprendre. L'une de mes valeurs forte est l'authenticité et Emma m'inspire l'authenticité. Elle a fait le choix de ne pas divulguer son image sur le Web, c'est pourquoi vous ne verrez jamais sa photo sur les réseaux sociaux, son blog ni même dans sa formation à l'affiliation. ET pourtant, elle vit de ses revenus sur Internet en tant freelance et blogueuse. Je la trouve aussi authentique dans sa façon de s'exprimer, dans les supports qu'elle utilise pour délivrer son expertise - y a pas de chichis - on dirait qu'elle s'adresse à vous comme une bonne copine avec les moyens du bord, sans artifices.

J'apprécie ça ! Si c'est aussi votre cas, vous allez kiffer d'apprendre à devenir une reine de l'affiliation avec Emma.

Fais-toi ton propre avis sur les formations à l'affiliation

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ne travaillons pas dans la même "Industry" et nos objectifs diffèrent sûrement. C'est pourquoi ce qui me plaît ne te plaira pas forcément même s'il y a des chances - au vu de la thématique à laquelle tu t'es intéressée en lisant cet article - que nous ayons pas mal de points communs.

Mon dernier "advice" (=conseil) est donc celui-ci : zieute la formation d'Emma, regarde si tu as envie d'apprendre avec elle comment faire de l'affiliation en partant de zéro et suis ton intuition.

Tu l'auras compris, si ton choix est de faire des pépettes en gardant toute ta dignité, c'est que ça se passe ! Belle aventure chicas ✈️

femme-contente-de-se-faire-son-propre-avis-sur-les-formations-a-affiliation

Et parce que j'applique tout ce que j'écris, sachez que les liens sont des liens affiliés. Ce qui signifie que si vous passez par ces derniers, je percevrais une commission, thanks in advance beautiful souls.

Talk to you soon 

Xx


Autres posts


Été 2020 : 5 livres de développement personnel
Ennéagramme : quelle est ma personnalité ?
14 phrases positives pour voir le Monde autrement

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Une citation inspirante chaque lundi, pour un État d'esprit positif

>