10 podcasts motivants pour faire du sport

Est-ce que parfois, pendant ta session de sport il arrive que ta motivation ne soit pas trop là ou que le découragement s'invite sans être convié ? Si ta réponse est affirmative, have a look at my 10 podcasts anglais favoris qui vont t'aider à mobiliser l’énergie dont tu disposes en ouvrant la porte de ton mental qui se referme de temps à autre  - bi**h -, pour ainsi te dépasser pendant tes workouts et être fière de toi chica.

L’exercice physique combiné au développement personnel est à mon sens un cocktail explosif qui fonctionne ! L’un ne va pas sans l’autre. Continue quelques minutes avec moi, je t’explique pourquoi.

Voyage en "First Class"

Chaque lundi, rapproche-toi de ta F***ing Beautiful Life en avançant sur ton développement personnel

Sport et développement personnel, toute une histoire

Aparté sur le développement personnel 

Je fais une lecture de pensées en disant que vous et moi savons que se changer soi-même prend du temps. Des effets positifs immédiats surviennent souvent rapidement à la suite de séances avec un coach, un thérapeute ou par la pratique d’exercices, de nouvelles routines mises en place seule à la maison.

Par prendre du temps, je fais référence au changement profond et durable que vous recherchez. Trois facteurs importants pour transformer son mindset : votre désir ardent et sans limites à vouloir évoluer ; la qualité du professionnel qui vous accompagne + la connexion avec ce dernier et votre détermination infatigable à ne rien lâcher. Rome ne s’est pas faite en un jour, c’est en effet avec persévérance que l’on se réalise et que l’on atteint nos objectifs. Mieux encore, que l’on réalise nos rêves. Je me le répète encore plus aujourd'hui, qu’en est-il de toi ?

Trouver la motivation de se dépasser dans le sport, même quand on n’aime pas l'effort

Le corps est une belle bête qui a la faculté de se modifier facilement - d’ailleurs, aussi bien à notre avantage qu’à notre désavantage, et ce, selon nos critères physique et de santé. Okay, y a pas de grand scoop lààà.

chat qui met des lunettes, prêt à écouter les 10 podcast motivants pour le sport

Prête pour la suite ? Mets tes lunettes

Pendant longtemps j’ai pensé que la course à pied n’était pas faite pour moi, que j’étais nulle et incapable de courir plus de 12 min (et déjà là, j’étais au bord de la syncop)

Mon mental est trop fort parce que naturellement, pour que ma réalité reste cohérente, il faisait coller la croyance limitante que je viens d’évoquer à mes expériences. J’avais des pensées du genre : à quel moment dans une journée lambda est-ce que j’aurais besoin de soudainement courir 30 min de toute façon ? Anyways, j’aime pas ça, je m’ennuie, ça sert à rien de courir en rond autour d’un stade. Et d'abord, après quoi ? Après qui ? Aucun intérêt. J’ai pas les bonnes chaussures, j’ai pas envie d’y aller toute seule - pi y’a personne qui veut y aller avec moi -, blablabla... Je me confortais dans ma Vision du Monde.

Longue histoire courte, j’ai finalement foutu des running à mes pieds et des écouteurs dans mes oreilles et OMG ! Je dépassais mon record (de durée) d’une à deux minutes à chaque entraînements, puis 5 minutes d’un coup, jusqu’à courir à Londres - je m’en souviens comme si c'était hier - 1H10 ??!! Le graal.

Différents moyens mon permis d’obtenir ce résultat, des techniques, j’en ai expérimenté plus d’une avant d’apprécier faire des footings. Cela pourrait faire l’objet d’un prochain article. Abordons seulement la technique qui nous intéresse aujourd’hui, celle d’écouter des podcasts motivants. 

Des podcasts alliant motivation et développement personnel pour un workout qui déchire

L’intérêt de pratiquer une activité physique lorsqu’on travaille sur soi

Le développement personnel, c’est un peu le “job passion” de toute une vie, j’aime beaucoup à penser qu’on apprend tous les jours et qu’on n’arrive jamais vraiment. Le côté gênant, c’est que cet étalement dans la duré peut-être frustrant.

Changer une croyance limitante comme dépasser une peur, à première vue, ça nous paraît impossible. C’est là que le sport intervient pour nous aider.

Remémore-toi une partie de badminton gagnée, une choré de danse que t’a fini par assimiler, une session de squats que t’as terminé, des poids que t’as soulevé à bout de bras. Rappelle-toi un moment sportif dans lequel tu as obtenu un résultat que tu pensais inatteignable.

L’activité physique me sert à me dépasser, me prouver que je suis capable. Je trouve des stratagèmes pour obtenir le résultat rechercher et j’accède ainsi à une sentiment de réussite et de satisfaction personnelle. Je me montre par A + B que je peux arriver à relever n’importe quel challenge : faire le poirier, le grand écart, courir 5 km sur une plage, réaliser un programme sportif, enchaîner les reps sans m’arrêter, etc. 

groupe de copines entrain de faire du sport en étant motivée

Comment un simple podcast peut-il vous aider à vous dépasser pendant votre workout ?

Les “motivational or inspirational” podcasts sont très aidant durant nos workouts grâce au canal auditif, en éveil, par lequel il passe lors de nos entraînements.

Les mots que vous allez entendre ; le timbre de voix, les changements de tonalité, le rythme, le débit de l’orateur ; les musiques jouées, les sons, les mélodies vont vous encourager, vous donnez la force de vous dépasser. Quelque chose bien plus grand que vous, résonne à ce moment là, ce qui vous donne accès à des ressources à l’intérieur de vous que vous ne pensiez pas accessibles ni même présentes. L'intérêt est alors triple : vous vous forgez un mental d’acier, vous faite du bien à votre encore et vous vous créez une expérience positive satisfaisante.

En écoutant par la suite le podcast motivant hors de la salle de sport ou de votre entraînement, vous apprécierez constater les sensations de bien-être toujours mobilisables à la demande. Ce qui est top, c’est que ce mental redoutable - grâce à la répétition de l’expérience -, rien ne vous empêche de le solliciter à nouveau dans un tout autre contexte.

Leïla.T - #blog #MYFBL - 10 podcasts motivants pour faire du sport
leïla-trapet-épingle-pinterest

Ton mental est ton allié pendant l'effort et non ton ennemi, tu dois le guider parce qu'il sort de sa zone de confort et ça l'effraie. Il entre en terre inconnu et en plus, corporellement c'est douloureux ou trop fatiguant selon lui. Trouve tes propres stratagèmes pour parvenir à le contrôler de manière à ce qu'il devienne ton partner in crime et ainsi te faire confiance grâce aux expériences sportives positives que tu te seras créée. 

I believe in you 🤍

Question tiMe ?

Après avoir écouté l'ensemble des podcasts, feel free to share avec l'ensemble de la communité ton top 3.

Pleaseee drop a comment vers les liens des podcasts que tu kiffes et qui ne sont pas mentionnés dans cet article, je me ferais une joie de les écouter et je pense que d'autres beautiful souls aussi 🙂


Autres posts



{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Une citation inspirante chaque lundi pour un mental positif

>